L’utilisation du passé de votre Entreprise, la compréhension et l’appropriation de son histoire même récente,

sont désormais indispensables pour exister dans le monde de demain.

La mémoire de la marque – ou « ADN » – est aujourd’hui au cœur de la créativité des entreprises des secteurs de la Mode et du Luxe.

Composante fondamentale de l’identité de chaque marque, la mémoire de l’entreprise réside dans son patrimoine. Ce sont ses archives matérielles (collections, croquis, échantillons, photographies, coupures de presse, etc.) mais également ses traditions,  ses techniques, ses codes esthétiques et l’approche toujours singulière qu’elle a de la création, de la fabrication et des services.

 

Auprès de vous mes objectifs seront de :

  • Constituer ou enrichir le patrimoine matériel et culturel de votre entreprise
  • Optimiser la gestion de votre fonds d’archives
  • Former des relais au sein de votre Entreprise pour que les acquis se transmettent naturellement
  • Valoriser l’image de votre Société via des événements : expositions, publications, site internet dédié au patrimoine, …
 

Catherine ÖRMEN

this website is available in english